Dépister les troubles du sommeil

 

Si vous êtes souvent fatigué(e) la journée, que vous ronflez et que vous faites des arrêts respiratoires la nuit, vous souffrez peut-être d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil.

Réalisez le test du sommeil et découvrez si vous présentez un risque de souffrir d’un trouble du sommeil en 3 étapes rapides.


Qu’est-ce que le syndrome d’apnées obstructives du sommeil ?

 

Le Syndrome d’Apnées obstructives du Sommeil est une affection définie par un nombre excessif d’arrêts (apnées) ou de diminutions (hypopnées) de la respiration au cours du sommeil, pendant plus de 10 secondes et se répétant plus de 10 fois par heure de sommeil.

Il en découle une nette perturbation de la qualité du sommeil qui se fragmente, les phases de sommeil profond devenant de plus en plus courtes voire inexistantes.

De ce fait, il en résulte une diminution significative de la qualité de vie en raison des multiples périodes d’assoupissement dans la journée et des autres complications qui peuvent s’avérer plus ou moins graves pour la santé à court, moyen et long terme.

Le syndrome d’apnées obstructives du sommeil est encore trop souvent mal diagnostiqué. Il est pourtant capital de savoir détecter ce trouble respiratoire car les conséquences tant médicales que sociales sont multiples.

Nous vous proposons de faire un test en ligne afin de vous permettre de détecter si vous êtes susceptible de souffrir de ce trouble du sommeil.